dimanche 27 mai 2018

"Journée de la jupe"

Ce vendredi 25 mai, le syndicat général des lycéens (SGL), a appelé filles et garçons à porter une jupe et/ou un stickers en soutient à la lutte contre le sexisme et les inégalités entre les hommes et les femmes. Cette journée a permis de sensibiliser les élèves aux différents problèmes que subissent les femmes au XXIème siècle. 
Dans une bonne ambiance, les élèves du lycée Jean Macé, que se soit lycéens ou lycéennes, ont joué le jeu lors de ce rendez-vous. L'initiative du SGL est de montrer que la future génération du pays est motivée et prête à se mobiliser pour l’égalité Femme-Homme.



Un panneau créé pour cette occasion indiquait que "une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint" en France, malheureusement, au cours de l'année 2017, 62 000 femmes ont été victimes d'un viol ou d'une tentative de viol soit environ 169 par jour et 7 par heure. Au cours de la vie, 1 femme sur 26 est violée, 1 sur 7 est agressée sexuellement.
Par ailleurs, une femme gagne en moyenne 16,7 % de moins qu'un homme. L'écart des salaires reste aujourd’hui encore élevé, la lutte pour une égalité parfaite est encore longue.